Un coup de cœur immédiat pour la France
Si vous connaissez bien la carrière et la vie de Kylie Minogue, vous êtes probablement au courant de l'amour que la chanteuse porte à la France et à son public français. Ce ne sont pas moins de trente années de relation privilégiée avec l'Hexagone que la chanteuse entretient, depuis le début des années 1990 où elle emménage à Paris. Dans plusieurs interviews au fil des ans, elle avoue avoir eu un coup de cœur immédiat pour la capitale française. Arrivée à Paris à l'âge de 22 ans, elle y vivra quelques années et s'y sentira comme chez elle, circulant en métro et arpentant les rues de la capitale entre deux voyages et enregistrements studio.
En 1997, Kylie Minogue rencontre un photographe français, Stéphane Sednaoui, qui lui propose de poser pour lui dans des tenues très "rock". Le but ? Diversifier son public et promouvoir une facette plus adulte et plus brute de la star. Une collaboration professionnelle qui devient rapidement intime. La chanteuse australienne et le photographe vivront ensemble une courte histoire d'amour.
L'amour à la française
Stéphane Sednaoui ne sera pas le seul "frenchy" à figurer sur le tableau de chasse de Kylie Minogue. En 2003, la chanteuse, toujours très présente à Paris, rencontre le comédien Olivier Martinez. Le coup de foudre est réciproque, et les deux stars se mettent en couple. Leur histoire d'amour prendra fin quatre ans plus tard, en février 2007, mais les deux ex-amoureux choisissent de rester en bons termes.
Olivier Martinez aura marqué le cœur de Kylie Minogue, s'inscrivant comme l'une de ses plus belles histoires. C'est notamment auprès de son compagnon français que la belle affronte en 2005 un terrible cancer du sein. Opérée en urgence à Melbourne, elle choisit ensuite de rejoindre la France pour être soignée à l'institut Gustave-Roussy à Villejuif. Pour elle, c'était à Paris qu'elle avait le plus de chances de s'en sortir, dans sa ville de cœur et auprès de son fiancé. Olivier Martinez se montre en effet très présent, et l'accompagne tendrement dans cette épreuve jusqu'à sa rémission en 2006.
Collaborations artistiques
La passion de Kylie Minogue pour la France ne s'arrête pas aux relations amoureuses. La chanteuse y laisse aussi son empreinte artistique. En 2012, elle joue dans le film d'auteur français "Holy Motors" de Leos Carax. Elle est également présente au festival de Cannes la même année pour présenter le long métrage.
En 2008, elle choisit d'entamer sa tournée "KylieX2008" en France, plus précisément à Bercy. Kylie Minogue fait également appel au couturier français Jean-Paul Gaultier pour la confection de plusieurs costumes de scène. Elle repassera par la France un peu plus tard en 2008 pour un concert à Lyon. La même année, son amour pour la France est honoré par le ministre français de la Culture remettant à Kylie Minogue la médaille de chevalier des Arts et des Lettres.Avec la sortie de son nouvel album prévu pour novembre 2020, porté par un premier single prometteur, la chanteuse australienne reviendra probablement enchanter le public français lors d'une tournée en France prévue pour 2021.