Kylie Minogue : une carrière sur scène comme à l'écran

Le

Si Kylie Minogue connaît une immense carrière en tant que chanteuse, c’est bien comme actrice qu’elle s’est révélée. Une vocation de comédienne qui ne l’a jamais quittée au fil des décennies.

Kylie Minogue est d’abord une star du petit écran

Née en 1968, Kylie Minogue est encore une enfant lorsqu’elle débute sa carrière à la télévision. Repérée par des producteurs, tout comme sa sœur Dannii Minogue, elle apparaît dans plusieurs séries télévisées : "The Sullivans", "Skyways" et "The Henderson Kids". À l’époque, elle est loin d’imaginer une carrière de chanteuse, d’autant plus que le succès ne va pas tarder à la faire changer de dimension. En 1986, elle obtient ainsi un rôle dans la série "Neighbours". Dans ce feuilleton australien pour adolescents, elle interprète Charlene Mitchell, une jeune garagiste bien loin du sex-symbol qu’elle allait devenir. Dans cette série, elle tombe amoureuse de Scott Robinson (Jason Donovan), et leur histoire d’amour captive le public. Ils seront ainsi pas moins de 20 millions d’Australiens à regarder l’épisode où les deux amoureux se marient. L’aventure ne dure que deux ans, mais le succès est énorme et pas seulement en Australie. "Neighbours" fait un carton en Angleterre où le feuilleton est encore régulièrement rediffusé.

Kylie Minogue n’oublie pas les caméras malgré son succès de chanteuse

Il est intéressant de noter que c’est grâce à la série "Neighbours" que Kylie Minogue se révèle comme chanteuse. Toute l’équipe du feuilleton est réunie pour un gala de charité et c’est là qu’elle se lance dans une interprétation de la chanson "The Loco-Motion" qui lui vaut un premier contrat et la première place des ventes en Australie durant sept semaines. Kylie Minogue se tourne alors résolument vers une carrière de chanteuse avec le succès que l’on connaît. Elle traverse les décennies en explorant plusieurs univers musicaux, mais n’en oublie jamais la télévision et le cinéma pour autant. En 1989, elle joue ainsi dans le film de Chris Thomson "The Delinquents" qui remporte un joli succès en Australie. Mais pour découvrir Kylie Minogue en actrice internationale, il faut attendre 1994 et la sortie mondiale de "Street Fighter : L’ultime combat", un film d’action tiré du célèbre jeu vidéo et réalisé par Steven E. de Souza. Elle y joue le rôle du lieutenant Cammy White et côtoie notamment l’acteur Jean-Claude Van Damme. Si la critique n’est pas tendre, le film connaît néanmoins un joli succès au box-office.

Des rôles variés pour Kylie Minogue

Si vous pensez bien connaître Kylie Minogue, vous ne savez sans doute pas tout de sa carrière d’actrice. Celle-ci est en effet bien plus variée qu’on ne pourrait le penser, preuve que la chanteuse australienne est aussi une actrice de talent. Après quelques petits rôles plus anecdotiques, on la retrouve ainsi dans "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann (2001) dans le personnage de La Fée verte. En 2007, elle fait une apparition très remarquée dans un épisode de la série culte "Doctor Who". En 2012, elle découvre un nouvel univers et le cinéma d’auteur. Elle joue ainsi dans le film "Holy Motors" de Leos Carax qui est sélectionné pour la compétition officielle du Festival de Cannes. En 2015, nouveau changement de décor radical. Kylie Minogue se retrouve à l’affiche de "San Andreas", un blockbuster survitaminé où elle côtoie le spécialiste des films d’action Dwayne Johnson. Autant d’exemples qui démontrent toute la polyvalence de Kylie Minogue dans son costume de comédienne, tout autant que durant sa carrière de chanteuse.

Lire aussi