L'enfance star de Vanessa Paradis

Propulsée très jeune sur le devant de la scène, Vanessa Paradis a vite trouvé sa voie dans le milieu artistique. Retour sur les premières années d’une immense carrière…

© © Bourguet Jacques / Getty Images

Une ambition précoce

Dès sa plus tendre enfance, Vanessa Paradis est attirée par le milieu artistique. Quand ses professeurs lui demandaient ce qu’elle voulait faire plus tard, la jeune fille répondait invariablement "comédienne". Pour ce faire, elle s’initie rapidement à la danse, au piano avant de tenter sa chance auprès des agences de castings pour enfants. Sa première apparition télévisuelle a lieu en 1981 dans l’École des Fans, de Jacques Martin. Elle enregistre ensuite un disque écrit par les Forbans "La magie des surprises-parties".

La célébrité à 14 ans

En 1987, "Joe le Taxi" la propulse instantanément en tête des ventes de disques, et depuis lors Vanessa Paradis n’a cessé de mener sa carrière avec brio sur de nombreux fronts. Chanteuse, actrice, mannequin, la jeune femme multiplie les cordes à son arc avec talent. "Joe le Taxi" restera 11 semaines n°1 des ventes en France et connaîtra également un grand succès à l’international, lançant définitivement la carrière de la jeune Vanessa Paradis.