L’enterrement de Whitney Houston en direct sur Internet

Même si la cérémonie sera privée, les funérailles de Whitney Houston seront visibles dans le monde entier en direct, grâce à Internet.

Le décès de Whitney Houston, disparue à 49 ans le 11 février dernier, a provoqué une grande vague d’émotion dans le monde de la musique. Sa famille a ainsi décidé de diffuser son enterrement dans le monde entier, en direct sur Internet et à la télévision.

Un vaste dispositif

La cérémonie sera privée, et accessible uniquement sur invitation. Mais une caméra a été autorisée à s'y introduire. Les funérailles de Whitney Houston seront ainsi retransmises en direct sur le web en streaming. Les téléspectateur-rice-s auront aussi la possibilité de la suivre à la télévision, même si aucune chaîne n'a encore annoncé sa participation. En outre, des écrans géants seront installés aux abords de l'église où a lieu la cérémonie.

Aretha Franklin présente


L’enterrement se déroulera dans l’église gospel New Hope, où Whitney Houston chantait à l’âge de onze ans, le samedi 18 février à midi (18 heures en France). Aretha Franklin, sa marraine artistique, sera présente, et devrait même chanter.

Bobby Brown, l’ex-mari de la diva qui l’avait plongé dans la drogue et père de sa fille, a au début été Persona non grata, avant de finalement avoir le droit d’assister à la cérémonie.