L'exil Cannois des Rolling Stones

Les Rolling Stones seront sur la Croisette ! Pas pour chanter, mais pour accompagner l'avant-première mondiale du documentaire "Stones in Exile", film de l'album "Exile On Main Street", que les spécialistes considèrent comme leur meilleure production.

Decca Records
1/6 Lancer le diaporama
Les bonnes nouvelles s'enchaînent à vitesse grand V pour les fans des Rolling Stones. Après une nouvelle édition d' "Exile On Main Street" agrémentée de 10 inédits, voici le "making of" ! En l'occurrence un documentaire sur l'enregistrement de cet album mythique datant de 1972. Réalisé par l'Américain Stephen Kijak, "Stones in Exile" décortique la création et la production de l'un des albums les plus considérés de l'histoire du Rock. Les Stones n'auraient même jamais fait mieux, à en croire les spécialistes.


Un mini-concert sur les marches ?


Keith Richards et Mick Jagger prendront-ils le micro à Cannes ? Rien n'est officiellement prévu pour l'instant, mais après la prestation du groupe U2 à Cannes il y a 3 ans, les papys du Rock seront attendus au tournant. En 2007, U2 avait en effet improvisé un mini-concert d'une vingtaine de minutes sur les marches du festival. En tout cas, les Rolling Stones n'en ont pas fini de fasciner les cinéastes ! On se souvient qu'en plein mois de mai 68, Jean-Luc Godard était parti les filmer dans un studio londonien lors de l'enregistrement du morceau "Sympathy For The Devil". Plus récemment, Martin Scorsese avait capté l'énergie des Stones lors de leur concert au Beacon Theatre de New York pour son film "Shine a Light". Le film avait d'ailleurs été présenté au festival de Berlin.

JP

Pour en savoir plus :
le site officiel du festival de Cannes
le site officiel des Rolling Stones