L'incroyable histoire de Johnny Hallyday en librairie

Johnny, l’incroyable histoire, est la nouvelle biographie à paraître sur le chanteur. Témoignages et interviews révèlent les blessures du chanteur.

A quelques semaines du début de sa tournée, la vie de Johnny Hallyday est de nouveau passée au crible, Une nouvelle biographie, intitulée Johnny, l’incroyable histoire, signée d’Eric Le Bourhis, est en effet sortie depuis le 3 mai (éditions Prisma).

La face sombre de la star

Cette nouvelle biographie se concentre essentiellement sur les blessures du chanteur, qu'il s'agisse de sa jeunesse et de l'absence de ses parents, de sa tentative de suicide en 1966 ou de son hospitalisation à Los Angeles en 2009.

L'auteur s'appuie sur de nombreux témoignages de proches et de journalistes, afin de brosser un portrait tout en émotion de Johnny Hallyday. Le livre comprend ainsi des entretiens avec les journalistes Philippe Man oeuvre, Christian Blachas et Yves Bigot. Le témoignage le plus inattendu provient toutefois de Lee Hallyday, le mentor, témoin privilégié de la carrière unique du chanteur de Noir c'est noir, de Quelque chose de Tennessee, de L'Envie et de Marie.

Le livre rend également un vibrant hommage aux femmes de sa vie, de Sylvie Vartan à Laeticia, en passant par sa mère Huguette et sa tante Hélène, la première à avoir cru en son potentiel et à l'avoir le poussé sur scène.

Johnny, l'incroyable histoire d'Eric Le Bourhis - Editions Prisma - 19,95€ - Sortie le jeudi 3 mai.