L’intégral de Pink Floyd remasterisée

Le groupe Pink Floyd réédite toute sa discographie. Les premiers CDs sont attendus pour le 26 septembre, les derniers en 2012.

Oubliées, les tensions entre Pink Floyd et son label EMI, qui empêchaient toute réédition du catalogue sous une autre forme que l'originale. En vertu d'un accord signé en début d'année, pour cinq ans, les "flamants roses", comme le groupe est surnommé, peuvent à nouveau envahir les bacs. Au programme : tous les albums remasterisés, une intégrale, un best-of et des éditions collector considérablement enrichies des opus les plus emblématiques.

Une intégrale très attendue

Entre le 26 octobre 2011 et le 27 février 2012, toute la discographie de Pink Floyd va ainsi ressortir. Lundi est en effet attendu un coffret de l'intégrale remasterisée du groupe, comprenant les 14 albums ainsi qu'un livre d'illustrations de 60 pages. Plusieurs disques seront aussi vendus séparément, parfois en version deluxe.

Un best-of sortira le 7 novembre, ainsi que des nouvelles versions du disque Wish You Were Here. The Wall, sûrement l’album le plus connu du groupe, paraîtra pour sa part le 27 février 2012, dans une version deluxe comprenant des démos inédites, ainsi qu’un livret de 32 pages.

Un groupe de Légende


Le dernier album de Pink Floyd remonte à 1994, mais l'essentiel de son activité musicale s'est concentré durant les années 1970.

GAGNEZ L'INTEGRALE REMASTERISEE DE PINK FLOYD SUR NOSTALGIE.FR