La comédie musicale "MJ" sur Michael Jackson primée à New York

Le - Par .

La comédie musicale à succès "MJ", consacrée à Michael Jackson, a raflé quatre Tony Awards lors de la cérémonie qui récompense les meilleures créations théâtres et comédies musicales aux Etats-Unis.

C’était de loin l’un des favoris. La comédie musicale "MJ the Musical",  qui a ouvert au public en février dernier à Broadway, a remporté, dimanche 12 juin, quatre Tony Awards au cours de la cérémonie new-yorkaise qui récompense les meilleures créations théâtrales et comédies musicales outre-Atlantique.

Biopic du roi de la pop, "MJ the Musical" se concentre sur la préparation de la grande tournée de Michael Jackson, le "Dangerous World Tour" qui a débuté à Berlin en 1992. C’est cette période faste dans l’œuvre artistique  de l’interprète de "Thriller" qui a été choisie par l’auteure Lynn Nottage, double lauréate du prix Pulitzer de l’œuvre théâtrale, pour raconter la vie de la star internationale à travers 25 de ses plus grands tubes

Recalé de "The Voice"

"MJ the Musical"  remporte un succès considérable à  Broadway  depuis son lancement début février au Neil Simon Theatre de New York, engrangeant un  million de dollars chaque semaine. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’elle soit nominée dix fois dans le cadre de cette 75e cérémonie des Tony Awards. Si elle n’a pas raflé le prix de la comédie musicale de l’année, qui est allé à "A Strange Loop", "MJ" a globalement était consacrée pour sa performance scénique. Sous les yeux des enfants de Michael Jackson, Paris et Prince,  le show a raflé quatre prix, dont celui de la meilleure chorégraphie, attribué à Christopher Wheeldon, et celui de  la performance masculine dans une comédie musicale, qui est revenu  au jeune interprète du roi de la pop : Myles Frost.

Il faut dire que le jeune homme de 22 ans réalise une performance impressionnante en endossant l’intimidant costume de Michael Jackson. Pourtant, cet étudiant en ingénierie audio aurait pu remiser au placard ses rêves de lumière, il y a cinq ans, après avoir été recalé du télé crochet bien connu "The Voice". Mais le départ du comédien pressenti pour le rôle lui a offert une chance inespérée. Et le rêve n’est pas terminé.