La Compagnie Créole vient d’offrir une seconde jeunesse à son plus grand succès. «Le Bal Masqué» devient «Sortons Masqués»! Le groupe a sorti cette nouvelle version du single pour inciter ses fans à porter le masque à chacune de leurs sorties. Et le refrain de ce remix pourrait bien rester une nouvelle fois dans toutes les têtes : «Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé / Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé / On sort masqués, ohé, ohé / Sortons masqué ohé ohé, il ne faut pas mettre les autres en danger / Mais n'arrêtons pas de danser, bouger, masqués», les entend-on chanter.
La Compagnie Créole revient masquée
Cette revisite du titre «Le Bal Masqué» a été incitée par l'Association française de normalisation (AFNOR). Cet organisme est à l'origine d'un guide pour fabriquer un masque. «Le projet a été engagé par La Compagnie créole en lien avec AFNOR, l'organisme que beaucoup ont (re)découvert en avril, lorsque son modèle de masque barrière a été mis à disposition de tous, au pic de la pénurie. Cette chanson de La Compagnie Créole apporte de la chaleur humaine, de la bonne humeur, dans un contexte difficile pour tous.», peut-on lire dans le communiqué accompagnant la sortie de «Sortons Masqués».
La nouvelle version du «Bal Masqué» est l’occasion de revoir les membres du groupe La Compagnie Créole dans la vidéo qui accompagne le titre. Les chanteurs et musiciens s’amusent à interpréter «Sortons Masqués» face caméra en portant un masque.
Les artistes s’engagent
Ce n’est pas la première fois que les artistes se mobilisent depuis le début de la pandémie. En plein confinement, Jean-Jacques Goldman avait fait son grand retour et a partagé une nouvelle version de son tube "Il changeait la vie", en hommage à tous les soignants et à tous les héros du quotidien. 350 célébrités, de Jean-Louis Aubert à Zinédine Zidane, en passant par Monica Bellucci, ou encore Patrick Bruel ont également chanté à l'unisson un titre inédit intitulé «Et Demain», pour relayer un appel aux dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France.