La discographie des Beatles étudiée à la loupe

Le livre The Beatles Discomania, qui sort le 15 septembre, reprend méticuleusement toute la discographie des Beatles.

2012 sera l’année anniversaire  cinquante ans de la fondation du groupe mythique de Liverpool, The Beatles . De nombreuses rééditions et ouvrages sont prévus pour l’occasion.

Un peu en avance sur la date, les éditions Hugo & Cie publient le 15 septembre prochain le livre The Beatles Discomania, écrit par François Plassat.

Un livre référence

L'ouvrage reprend toute la discographie, disque après disque, année après année, du groupe pop britannique, tant leurs œuvres communes que ce que chacun des membres a produit en solo ou dans d'autres formations. Le tout en partant de leur première participation à un album, celui de Tony Sheridan en 1961 et intitulé My Bonnies à des rééditions des albums de John Lennon en 2010, en passant bien évidemment par les incontournables Please Please Me (1963), A Hard Day's Night (1964), Help! (1965) ou encore Yellow Submarine (1969). Un indispensable pour les fans du groupe mythique.

Quant à l'auteur, François Plassat, il n'en est pas à sa première œuvre sur les Beatles. En octobre dernier, chez le même éditeur, il a publié en octobre dernier Paul McCartney , l'empreinte d'un géant.