La grosse frayeur d’Elton John avant son show à New York

Le - Par .

La star britannique s’est produite mardi soir au Madison Square Garden devant un public comblé, mais un problème en vol et la tempête Franklin ont bien failli lui faire manquer son rendez-vous.

Décidément, la vie d’Elton John n’est pas un long fleuve tranquille en ce moment. Après les ennuis de santé qui l’ont contraint à se faire opérer en urgence en raison de très fortes douleurs à la hanche, à la rentrée dernière, le roi de la pop britannique a récemment repris son ultime tournée Farewell Yellow Brick Road Tour. Il était ainsi attendu au mythique Madison Square Garden de New York, mardi 22 janvier, pour son concert, mais a bien failli rater son rendez-vous avec le public new-yorkais.

En cause, une panne survenue sur son jet privée, qui aurait pu se transformer en véritable catastrophe. C’est ce que relate, ce mercredi, la presse britannique. En effet, après avoir quitté le sol anglais à 10h00, heure locale, les pilotes ont constaté, au bout d’une heure de vol, une panne hydraulique les contraignant à faire demi-tour. Problème, les vents puissants soufflant à plus de 120 km/h dus à la tempête Franklin ont fortement balloté le jet, rapporte des témoins.

Impossible d’atterrir

Par deux fois, les pilotes n’ont pu mener à bien leur manœuvre d’atterrissage d’urgence, avant finalement d’y parvenir au terme d’une troisième tentative encadrée par les services d’urgence de l’aéroport de Farnborough, dans le Hampshire, qui s’étaient massés aux abords de la piste par mesures de sécurité.

Selon une source, citée par le magazine Sun, Elton John était secoué en sortant de l’avion, comme on peut l’imaginer. Néanmoins, le professionnel, qui affiche 55 ans de carrière au compteur, a repris ses esprits et un nouveau vol afin d’arriver dans les temps de l’autre côté de l’Atlantique et assurer son show dans sa salle de concert préférée, selon ses dires. Sir Elton John est attendu à Paris, les 11 et 12 juin prochains.