Les Avions, le célèbre groupe français pop/rock formé en 1980 à Paris par Jean Pierre Morgand, Jean Nakache et Jérôme Lambert a marqué les années 80/90. C’est à la sortie de leur deuxième album « Fanfare », porté par le tube « Nuit sauvage » puis de « Tombe la neige » que les 3 comparses rencontrent le grand succès !
Le groupe s’est dissout en 1997 après un dernier concert à Saint Petersbourg, à l’occasion du festival « Nuits Blanches », Depuis, le leader du groupe Jean Pierre Morgand continue sa route en solo… Enchaine les tournées 80, ses propres concerts guitare/voix ou en trio ; et quelques autres rendez-vous Pop Rock rythmés aux sons des guitares… sans oublier quelques parenthèses musicales où il est invité à partager quelques sympathiques reprises électrifiées !
Le 22 Mars prochain, ils seront sur scène au Petit Bain (Paris 13e) pour un concert exceptionnel pour revisiter ces années Frenchy but chic, comme on disait alors. Sur scène, en formation originale entourée de musiciens d’aujourd’hui et de l’époque, ils vont piocher dans leurs quatre albums leurs chansons préférées et citeront quelques-uns de leurs artistes favoris pour ce voyage dans le temps.
Réservez vos billets
La nuit est chaude, elle est sauvage, la nuit est belle..., Les Avions interprètent en live « Nuit Sauvage » sur Nostalgie
C’est sur la grande scène des Transmusicales de Rennes, où ils ont été invités par Étienne Daho que les Avions interprètent pour la première fois « Tombe la neige », le troisième single extrait de l’album Fanfare, sortie en 1987. Il est à noter qu’à la production et derrière la console de ce 45 tours il y a Sylvain Pauchard, ex claviériste du groupe Martin Circus.