Avis aux infatigables amateurs de disco. La piste de danse du film culte "La Fièvre du samedi soir" ("Saturday Night Fever") est proposée aux enchères. La vente exceptionnelle intitulée "Hollywood Legends" se tiendra du 12 au 15 juin prochain et se tiendra à Los Angeles, ainsi qu'en ligne. Vedette d’une vente privée organisée par la maison de vente spécialisée Julien's Auctions, le célèbre dancefloor daté de 1977 est estimé à 300.000 dollars.
La mythique piste qui a vu se déhancher John Travolta sur les airs de « Stayin’ Alive », « Saturday Night Fever » ou encore « You Should Be Dancing » avait été installée dans le club "2001 Odyssey" à Brooklyn. Elle a ensuite été vendue après la fermeture de la boîte de nuit, dans le courant des années 2010. En dehors de cet incroyable relique, le site de la maison de vente regorge de pépites de collection.
Composée de 288 ampoules, la piste crée spécialement pour le film n’est en effet pas le seul objet insolite à se trouver dans le catalogue de vente. En effet, celui propose également le costume de bowling de Jeff Bridges dans "The Big Lebowski", qui est estimé à 200.000 dollars, ou encore la réplique de l’Arche de l’alliance conçue pour le premier volet de la saga "Indiana Jones, Les aventuriers de l'Arche perdue". Un objet estimé à quelque 70.000 dollars.
L’épée d’Arnold Schwarzenegger dans Conan le Barbare figure, elle aussi, au catalogue de vente, ainsi que quelques baguettes de la saga « Harry Potter » qui feront le bonheur des Potterheads les plus fortunés, puisqu’elles sont estimées à 10.000 dollars. Mais d'autres lots plus abordables sont aussi au programme, tels que le poster signé de "Batman Returns" pour 100 dollars ou encore la réplique de l'hoverboard de "Retour vers le Futur" : 300 dollars. Les enchères sont lancées !