Pour annoncer cet événement, c'est en lettres capitales rouges, sur la façade de l'Olympia, que l'annonce d'un biopic sur Charles Aznavour a été faite ce mercredi 15 février.
Le film intitulé "Monsieur Aznavour" sera réalisé par Fabien Marsaud, plus connu sous le nom de Grand corps malade, et par Mehdi Idir, avec lequel il avait déjà tourné "La vie scolaire" et "Patients". Le film retracera l’ascension d’Aznavour vers la célébrité dans les années 1950 mais aussi sur ses relations avec les plus grands artistes, à l’instar d’Édith Piaf. Son gendre Jean-Rachid Kallouche, l'un des coproducteurs du film a confié à Variety, avoir reçu l'approbation de l’artiste pour ce projet, avant qu’il meurt. "Il a été impressionné par Patients, et quand je lui ai dit que je voulais faire un film sur sa vie un jour, il a dit « oui » tout de suite", a révélé le mari de Katya Aznavour, ajoutant que c’était l’idée de Charles Aznavour de faire un film sur la première partie de sa vie.
Tahar Rahim l'acteur idéal
Tahar Rahim serait, selon Jean-Rachid Kallouche, l’acteur idéal pour incarner Charles Aznavour à l’écran en raison de nombreux points communs, "la même sensibilité, la même motivation et passion pour leur travail, ainsi que cet air malicieux". L'acteur a connu une ascension fulgurante dans le cinéma depuis son premier grand rôle en 2009 dans Un Prophète de Jacques Audiard. Dernièrement, ses rôles dans Désigné coupable et Le Serpent, une série diffusée sur Netflix, dans lequel il apparaît méconnaissable. Avant de s'attaquer au répertoire du légendaire chanteur et musicien, il présidera la 48ème cérémonie des César, le 24 février prochain.