L'anecdote Nostalgie : Pourquoi Michael Jackson dormait-il dans un caisson à oxygène ?

Le

Guillaume Aubert raconte l'histoire du mystérieux caisson à oxygène de Michael Jackson.

L'histoire du mystérieux caisson à oxygène de Michael Jackson

En 1984, le chanteur est en pleine gloire après le retentissant succès de Thriller, son deuxième album solo. Très sollicité par les médias et les marques, Michael accepte de danser dans une pub pour Pepsi devant 3 000 fans rassemblés dans le Shrine Auditorium de Los Angeles. Le Roi de la pop commence à danser, lorsqu'un spot se décroche et enflamme ses cheveux. Cet accident occasionnera de graves brûlures au cuir chevelu et à la main de la star, à tel point qu’il subira des greffes de peau.

Au lieu d'entreprendre des poursuites, il accepte un million cinq cent mille dollars de compensation de Pepsi et les utilise pour son association Michael Jackson Burn Center : "J'ai voulu faire ce geste parce que j'avais été bouleversé par les grands brûlés que j'avais rencontrés à l'hôpital." Sa fondation fait l'achat d'un caisson de décompression à 100 000 $, pour venir en aide aux grands brûlés. Pour inaugurer l’arrivée de l’appareil dans le centre hospitalier pour enfants, Michael Jackson, prend la pose à l’intérieur pour les journalistes. C’est le début d’une folle rumeur.... entre lui et son caisson à oxygène.

Leave me alone

Pour dénoncer l'acharnement médiatique dont il est victime, il sort Leave Me Alone en 1987 qui figure sur l'album Bad. Le clip, qui mélange prises de vue réelles avec des séquences animées, tourne en dérision les folles rumeurs qui circulent à son propos.