Le -
modifié le -

"Last Christmas" : le clip de la célèbre chanson de Wham! en version 4K (Ultra HD)

© Nostalgie

L’emblématique chanson Last Christmas, du duo Wham, a été mise en ligne par Sony sur YouTube … dans une version vidéo 4K ! 

Un joli cadeau de Noël en avance

Tourné en 1984 par Andy Morahan à Saas-Fee (Suisse), le clip montre George Michael et Andrew Ridgeley s'amuser dans toute la splendeur des années 80 en compagnie des choristes Pepsi et Shirlie, du mannequin Kathy Hill et du bassiste du groupe Spandau Ballet, Martin Kemp. 

"Nous souhaitions filmer une histoire dans un cadre enneigé et alpin pour profiter d'une authentique atmosphère de Noël", explique Andy Morahan dans une vidéo des coulisses du tournage publiée pour le 35ème anniversaire du tube. 

 

Last Christmas : Le film, inspiré par la musique de George Michael

Écrite et produite par George Michael, la chanson a servi d'inspiration au film "Last Christmas", actuellement en salle. Réalisée par Paul Feig, le film met en scène Emilia Clarke (Game of Thrones, Avant Toi) qui interprète une jeune femme travaillant dans un magasin de décoration de Noël. Emma Thompson, qui a également co-écrit le scénario de la comédie romantique, interprète le rôle de sa mère.

La bande originale du film se compose de titres de Wham! et de George Michael en solo, notamment "This Is How (We Want You To Get High)". Cet inédit apparaît à la fin du film "Last Christmas".