Laurent Voulzy en 5 dates clés

Afin de mieux comprendre la carrière de Laurent Voulzy, il est important de se pencher sur quelques dates clés. Des dates qui s'étalent sur plusieurs décennies grâce à sa formidable carrière.

© © Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images

1967 - Il remporte un concours local

D'un naturel timide, le chanteur décide de s'engager dans la musique, sa passion, afin de vaincre ce trait de caractère. En 1967, c'est la première fois que l'on entend parler de lui. Il remporte un concours musical local avec sa chanson "Timide". Une chanson que l'on reverra plus tard dans son album "Belem".

1974 - Rencontre avec Alain Souchon

Cette année est d'une grande importance pour Laurent Voulzy, aussi bien personnellement que professionnellement. Il fait la rencontre du chanteur Alain Souchon et le courant passe immédiatement entre les deux artistes. C'est le début d'une grande histoire d'amitié.

1977 - L'année de la consécration

"Rockollection" sort cette année-là et c'est un succès dans tout le pays. Ce tube de l'été fait danser et chanter toute la France et après des années de galères, "Rockollection" signe l'entrée de Laurent Voulzy sur la liste des grands chanteurs français.

1980 - Première à l'Olympia

Si Alain Souchon et Laurent Voulzy sont très amis, il est toutefois très rare de les voir apparaître ensemble sur scène. C'est donc un moment intense et incroyable que nous offrent les deux chanteurs en 1980, sur la scène de l'Olympia.

2006 - Un succès toujours vivace

La popularité de Laurent Voulzy est discrète, mais elle semble éternelle. La preuve, en 2006, il sort l'album "La Septième Vague". C'est un succès retentissant avec plus d'un million d'albums vendus et une certification disque de diamant.