Laurent Voulzy : ses plus belles chansons d'amour

Laurent Voulzy est un romantique dans l’âme et ce ne sont pas ses chansons qui diront le contraire. Le chanteur français a écrit de nombreux titres, dont les plus belles chansons d’amour.

© © Elise HARDY / Getty Images

Laurent Voulzy a le "cœur grenadine"

Comme le dit si bien sa chanson, "J’ai le cœur grenadine", c’est à lui-même que Laurent Voulzy fait allusion. L’amour est probablement sa principale source d’inspiration et c’est pour cela qu’il le chante aussi bien. Souvent accompagné dans l’écriture par son ami de toujours, Alain Souchon, il partage avec lui la même passion pour la chanson romantique qu’ils maîtrisent tous deux à la perfection. La recette de leur succès !

Laurent Voulzy : les plus belles chansons d’amour

"Karin Redinger" incarne tout à fait le talent de Laurent Voulzy pour les chansons d’amour. Ce titre est une déclaration à une ancienne amante anglaise, Karine Redinger. "Jeanne", en référence à Jeanne d’Arc, est une autre chanson d’amour du chanteur, écrite pour lui rendre hommage. Il faut savoir que Laurent Voulzy est un féru d’histoire médiévale. Enfin, on pense aussi au titre "Les Nuits sans Kim Wilde", écrite pour la chanteuse à laquelle l’interprète voue une véritable admiration.