U2 se produira-t-il sur scène en 2023 ? Des rumeurs insistantes quant à la présence du groupe irlandais à l’inauguration de la nouvelle scène imposante de Las Vegas, la MSG Sphere, se sont propagées ces dernières semaines. Interrogé à ce sujet par la radio irlandaise RTÉ , le leader du groupe, Bono, n’a pas démenti ni confirmé l’évènement.
D’autres indiscrétions révélées par la presse évoquent également des concerts en Irlande, ainsi qu’à Los Angeles, avec en point de mire une tournée des stades en 2024.
"Mon corps n'est plus ce qu'il était physiquement"
Reste que si U2 devait remonter sur scène l’an prochain, après quatre ans d’absence, ce retour se ferait probablement sans son batteur. Instigateur du groupe en 1976, Larry Mullen Jr a en effet besoin de temps pour se refaire une santé.
C’est en substance ce qu’il a affirmé au Washington Post récemment, selon les propos rapportés par le journaliste Geoff Edgers, qui a écrit : "si le groupe joue en live en 2023, ce sera probablement sans lui, car il a besoin d'une intervention chirurgicale pour continuer à jouer".
Il semblerait que le batteur subisse les répercutions physiques de son art, ressentant des problèmes à la fois aux coudes, aux genoux et au cou, rapporte NME.
U2 à la maison Blanche
"Mon corps n'est plus ce qu'il était physiquement. Comme l'année prochaine, je ne jouerai pas en direct l'année prochaine. Je ne sais pas quel est le plan du groupe", a déclaré Larry Mullen Jr, selon Geoff Edgers.
U2 n’a pour l’instant pas fait de déclarations officielles quant à son activité dans les mois à venir. Ses quatre membres se sont toutefois retrouvés, tout sourire, le week-end dernier, à Washington, pour recevoir des mains du président américain Joe Biden le prix culturel du Kennedy Center qui distingue des personnalités au regard de leur contribution à la culture américaine.