Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes de sa disparition ne sont pour l’heure pas connues. "Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien", a indiqué son agent Yann Ydoux. Patrick Juvet vivait à Paris, mais se rendait de temps en temps à Barcelone ou en Suisse.
Il écrit Le Lundi au soleil pour Claude François
Né le 21 août 1950 à Montreux, en Suisse, il débarque à 20 ans à Paris et se fait remarquer par Eddy Barclay qui lui fait enregistrer un 45 tours. Il écrit aussi "Le lundi au soleil" pour Claude François avant de connaître le succès en tant que chanteur avec "La musica". Il collectionne alors plusieurs tubes : "Ecoute-moi", "Sonia", "Je vais me marier, Marie". Son physique de jeune premier le classe vite au rang des chanteurs pour midinettes.
En 1973, il représente la Suisse au concours de l’Eurovision et sort la même année son deuxième album "Love" où il chante "Rappelle-toi minette". A la même époque, il rencontre à Daniel Balavoine, qui fut l'un de ses choriste, et Jean-Michel Jarre avec qui il a signé plus d'une vingtaine de chansons.
STAR DISCO
En pleine période disco, Jean-Michel JARRE, galvanisé par le succès d’Oxygène, signe la direction musicale de l'album "Paris By Night" pour Patrick JUVET avec des titres comme "Magic", "Faut pas rêver", "Où sont les femmes ?"... C'est un triomphe international !
En 1978, Patrick JUVET s'installe à Los Angeles et rencontre à New York, les producteurs Henri BELOLO et Jacques MORALI (producteur du groupe VILLAGE PEOPLE).
La chanson "I Love America" enregistrée en 1979 devient n°1 aux États-Unis et se classe dans près de 15 pays. L'opus "Lady Night" sortie la même année se vendra à plus de 650.000 exemplaires.
La vague disco s'achève sur ces titres, avec en 82 un album au titre suggestif "Rêves immoraux" qui rencontre un succès relatif. S'ensuivent alors des années de vaches maigres où Juvet s'exile en Angleterre, aux Etats-Unis puis revient en Suisse.
Sa carrière a connu des hauts et des bas, des périodes fastes, d'autres moins, un peu comme Renaud
En 1991, il revient avec un album sobrement intitulé "Solitudes" sur lequel on retrouve les signatures de Luc Plamondon et de Françoise Hardy. Mais l'album ne rencontre pas vraiment le succès.
La carrière de Patrick Juvet "a connu des hauts et des bas, des périodes fastes, d'autres moins, un peu comme Renaud", a résumé son agent Yann Ydoux. Des échecs que l'artiste vit difficilement et ses addictions prennent le pas sur son quotidien.
Depuis 2008, il continuait à se produire dans des spectacles "Âge tendre, la tournée des idoles" ou "Âge tendre et Têtes de bois" pour interpréter ses plus grands titres.
"Patrick avait encore pleins de projets, notamment un nouvel album en tant que compositeur", a ajouté son agent.