Le chanteur Renaud avait annoncé son mariage avec Cerise, sa compagne depuis plusieurs années, dans une interview à la Nouvelle République publiée en février. « Je suis amoureux de Cerise. Je vais l’épouser… en mai 2024 ! », avait confié l’artiste.
C'est chose faite, le chanteur a épousé sa compagne lors d'une cérémonie qui s’est déroulée à Paris ce samedi 4 mai dans la mairie du XIVe arrondissement de Paris en présence de nombreuses célébrités. Parmi elles, on peut citer notamment les chanteurs Dave, Vianney et Bénabar, ou encore les acteurs Jean-Paul Rouve et Philippe Lellouche. Ce dernier a d'ailleurs partagé des images de la cérémonie civile sur son compte Instagram. « Vive les mariés, et si heureux d’avoir été parmi vous ! », l’acteur a choisi le tube « Ma gonzesse » de Renaud, sortie en 1979 pour accompagner les photos des mariés d’un joli clin d’œil.
Qui est donc Cerise ?
En 2016, le chanteur a croisé pour la première fois le chemin de Cerise, une couturière de profession et créatrice d’accessoires de 29 ans sa cadette, sur le plateau de l'émission Merci Renaud. Ils se sont revus le 12 mai 2022, le lendemain des 70 ans de Renaud. Une deuxième rencontre qui a marqué le début de leur histoire d’amour. « Son arrivée dans ma vie a tout changé. Je suis fou amoureux. Elle me suit depuis trente ans, mais on s’est rencontré la première fois il y a six ans sur un plateau télé. Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise (elle s’appelle en réalité Christine) », a confié le chanteur au Parisien, en avril 2023. « Elle avait demandé mon contact pour m'offrir un cadeau. Elle est couturière et m'a fait une chemise en bandanas. Cela m'a touché, on a discuté, je l'ai invitée à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap Ferret », rajoute l'artiste.
Il s’agit du 3e mariage de l’artiste de 71 ans, qui fut auparavant marié avec Dominique Quilichini, de 1980 à 1999, et avec Romane Serda de 2005 à 2011. Deux enfants sont respectivement nés de ces deux unions, Lola et Malone. Absente du mariage de son père, cette dernière a réagi sèchement en story sur Instagram, « Ça ne me concerne pas. Je disais juste foutez-moi la paix, dans la vie et ici sur ma page personnelle […] Nous sommes deux personnes individualisées, si l’un se marie l’autre peut en avoir rien à faire ».