Le Crooner Eddy Mitchell fait son Come Back

Le single L' Esprit grande prairie extrait de son dernier album Come Back, est désormais disponible en écoute sur le site officiel du chanteur, qui commence sa dernière tournée.

Eddy Mitchell rend hommage à l'univers du western  avec ce 33ème album enregistré en studio. Sur la pochette de son disque, le crooner français dompte un étalon blanc sur l'une des plaines du Grand Canyon, sous des nuages annonciateurs de tempête. Son dernier album Come  Back sera dans les bacs le 18 octobre.

Souchon, Voulzy dans la même prairie

Le chanteur interprète de chansons désormais intégrées dans la mémoire collective, à savoir Couleur Menthe à l'eau, Sur la route de Memphis a fait appel aux collaborateurs Alain Souchon et Laurent Voulzy pour la road song L' Esprit grande prairie. Ce disque est aussi un recueil de souvenirs de l'artiste, et de constats lucides et drôles sur la société contemporaine, comme le titre Je suis vintage.

Sur la route

En revanche, concernant les amateurs de live, Eddy Mitchell entame une tournée qui affiche déjà complet à L'Olympia, et les dates prévues en province ne manqueront pas de subir le même sort. Telle une sorte de "Dernière séance", Eddy Mitchell a annoncé que ce serait sa dernière tournée en guise de remerciement à un public déjà conquis, censée se terminer en septembre 2011

Crédit photo : Polydor