Le documentaire Wham! se dévoile dans une bande-annonce inspirante

Le

Au programme : des images d'archives inédites, des interviews rares, et une plongée au cœur de l'intimité d'un groupe mythique qui a lancé la carrière de l'inoubliable George Michael. Le documentaire sortira le 5 juillet sur Netflix.

Le documentaire raconte le succès fulgurant de Wham, groupe mythique qui a marqué les années 80 avec des tubes incontournables "Wake Me Up Before You Go Go", "Last Christmas" ou "Club Tropicana". Il se concentre sur l'amitié entre deux amis d’enfance, George Michael et Andrew Ridgeley, passionnés de musique. L'incroyable ambition de George Michael et son combat pour dissimuler son homosexualité. Le film retrace les cinq années de carrière du groupe aux 30 millions de disques vendus de ses débuts à son impressionnant concert d'adieu au Wembley Stadium de Londres le 28 juin 1986 devant 72.000 spectateurs.

Pour découvrir l'histoire inspirante de deux amis d'enfance qui ont connu un succès fulgurant et rempli des stades à travers le monde, le réalisateur Chris Smith s'est appuyé des archives inédites, des images backstages et, évidemment, des interviews des deux hommes.

Andrew Ridgeley, fidèle acolyte de George Michael, qui a mis fin à sa carrière musicale en 1991, explique les raisons de leur séparation :

"Même si j'étais heureux dans le groupe, George voulait plus. Je n'ai jamais senti que la musique me définissait de la même façon que George. Pour lui, la position dans les charts était une validation ultime."

Le documentaire sortira le 5 juillet sur Netflix, à la même date que le quarantième anniversaire de la sortie du premier album du duo "Fantastic". D'ailleurs, en parallèle, un best of de Wham sortira également le 7 juillet. Il s'intitule "The Singles: Echoes From The Edge Of Heaven" et on y retrouvera les tubes intemporels du groupe.