Le groupe Toto revient en France en 2025 accompagné d'un invité spécial !

Le - modifié le - Par .

Le mythique groupe californien annonce une série de concerts en février 2025. Pour ouvrir ces shows qui s’annoncent mémorables, Toto a invité Christopher Cross, célèbre pour son titre “Sailing” pour assurer la première partie.

A l’occasion de la prolongation de sa tournée, intitulée Dogz of Oz,Toto annonce déjà son retour en France accompagné d'un ami de longue date : Christopher Cross à qui l'on doit les titres incontournables comme "Sailing" et "Ride Like the Wind". L'artiste a marqué l’histoire de la musique en devenant le premier artiste à remporter, en une seule année, les quatre principales catégories des Grammy Awards, dont “Album de l’année” et “Révélation de l’année”. 

Toto de retour en France pour 3 dates

Toto, le groupe aux 35 millions de disques vendus à travers le monde, se produira au Zénith de Lille le 11 février, le 12 février au Zénith de la Villette à Paris et  le 14 février à la LDLC Arena de Lyon-Décine, en partenariat avec Nostalgie. Le groupe prévoit aussi de sillonner les routes de Grande-Bretagne, de Belgique, des Pays-Bas, de Suisse, d'Allemagne, du Danemark, de Norvège, de Suède et de Finlande. 

Steve Lukather, guitariste et cofondateur de Toto, a exprimé son enthousiasme quant à cette prochaine étape en Europe : "Nous avons toujours entretenu une relation spéciale avec notre public européen. C’est comme un retour à la maison. Partager cette aventure avec un artiste aussi talentueux que Christopher Cross rend cette expérience encore plus unique.". Christopher Cross, quant à lui, a ajouté : "La chimie que nous avons trouvée lors de nos concerts américains est extraordinaire. J’ai hâte de transmettre cette énergie en Europe et de partager notre musique avec les fans de l’autre côté de l’Atlantique."

Depuis leur création dans les années 1970, le groupe a conquis le monde avec des tubes intemporels tels que "Africa", "Hold The Line" et "Rosanna". À l’origine de la formation Toto, on retrouve Jeff Porcaro et David Paich. Ils sont bientôt rejoints par Steve Porcaro, Bobby Kimball, Steve Lukather et David Hungate. En 40 ans de carrière, entre 1978 et 2018, Toto a enregistré pas moins de quatorze disques studio vendus à quarante millions d’exemplaires et quatre albums live et a remporté sept Grammy Awards.

La billetterie pour les trois dates françaises de Toto en 2025 est à consulter ici.