Le mouvementé tournage d’"Indiana Jones 5" est terminé

Le - Par .

Le cinquième épisode des aventures d’Indiana Jones va devenir réalité, quatorze ans après la sortie du dernier volet, "Le Royaume du crâne de cristal".

C’est dans la boîte. Le tournage du dernier volet de la saga Indiana Jones vient de se terminer au terme de neuf mois de travail parfois compliqués. Mais l'ultime épisode des aventures du plus célèbre archéologue au monde est bel et bien tourné, de quoi rassurer les fans qui craignaient que ce projet ne rejoigne la longue liste des épisodes du Dr Jones qui n’ont jamais vu le jour.

L’annonce a été faite par le producteur Frank Marshal et le réalisateur James Mangold (Walk The Line, Le Mans 66). En effet, si Harrison Ford reprend son célèbre chapeau et son fouet pour une cinquième aventure, 40 ans après la sortie du premier épisode, Les Aventuriers de l’arche perdue, Steven Spielberg fait cette fois l’impasse derrière la caméra. Coproducteur du film, le cinéaste, qui avait jusque-là accompagné son héros dans tous les épisodes de la saga, semble avoir souhaité laisser son héros entre les mains de la jeune génération.

Harrison Ford blessé et héroïque

Très peu d’informations ont filtré sur ce cinquième volet dont on ne connait pas encore le titre. Tout juste sait-on que sa sortie est programmée aux Etats-Unis au cours de l’été 2023. Côté casting, l’actrice Phobe Waller-Bridge et l’acteur Mads Mikkelsen donneront la réplique à l’archéologue.

© Nostalgie

Harrison Ford devrait se souvenir longtemps de ce tournage. En effet, après s’être blessé à l’épaule en répétant une scène d’action en juin dernier, l’acteur de 79 ans a récemment sauvé la vie d’un technicien du film victime d’un malaise cardiaque. Alors que l’acteur était en train de tourner une scène, il a vu le technicien s’effondrer et s’est précipité sur lui pour lui prodiguer les premiers soins en réclamant un médecin d’urgence. La victime, transportée à l’hôpital, a ainsi pu être sauvée. Bravo Mr Ford.