Le mythe du "patte d’eph"

Porté par les réminiscences sixties flottant dans l'air du temps, le denim cher aux Woodstock girls se rappelle ainsi aujourd'hui à notre bon souvenir…

© Nostalgie
Le fameux pantalon peut dire merci à Karl Lagerfeld ! En 2010, lorsqu’il rend hommage à Brigitte Bardot ainsi qu'à la période bohème de Saint-Tropez, celui-ci n'hésite pas à réhabiliter le jean pattes d'eph', lui offrant une nouvelle crédibilité auprès des fashionistas. 
Il était difficile de pronostiquer un retour gagnant de ce jean très en vogue dans la période disco. Mais la tendance du moment qui vise à revisiter intensément les années 60-70 ne pouvait pas laisser passer le patte d’eph.  

Pour les créateurs et les modeuses, il était temps de faire prendre le soleil à ses pattes d'eph'. Pas question en effet d'attendre que Zara et consorts se mettent au goût du jour. Direction donc les friperies et autres malles personnelles regorgeant de pièces estampillées "has been", afin de pouvoir se glisser dans ce jean pattes d'eph' fleurant bon les seventies...