Une histoire de famille. On connait désormais le nom de celui qui aura la lourde tâche d’incarner the King of Pop dans le biopic consacré à Michael Jackson. Placé sous la supervision des héritiers du chanteur, le projet continue de se construire en famille. C’est en effet au neveu de l’interprète de "Thriller" que le rôle principal a été confié, a annoncé, ce lundi, le studio Lionsgate. Jaafar Jackson, 27 ans, est l’un des sept enfants du frère ainé de Michael, Jermaine Jackson, qui a également connu le succès en solo après l’aventure des Jackson Five.
"Prolonger notre héritage d’artistes et d’interprètes"
"Je suis touché et honoré de donner vie à l’histoire de la vie de mon oncle", a commenté Jaafar Jackson en réaction à une photo le montrant en pleine répétition, habillé d’un costume de scène de son oncle.
Lui-même artiste, le jeune homme a enregistré son premier single "Got me Singing" en 2019 et semble entretenir une certaine filiation avec Michael Jackson, tant au niveau du style musical que du timbre de sa voix.
De son côté, la mère de Michael Jackson, Katherine Jackson, a estimé que Jaafar était "l’incarnation" de son fils, jugeant "merveilleux de le voir prolonger notre héritage d’artistes et d’interprètes." Pour sa part, le producteur du film Graham King, déjà aux manettes du biopic à succès sur Freddie Mercury, "Bohemian Rhapsody", s’est dit " stupéfait par la manière organique dont il (Jaafar Jackson) s’approprie l’esprit et la personnalité de Michael", assure-t-il. "Pour moi, il a vite été clair qu’il était le seul à pouvoir tenir ce rôle."
Reste à savoir quand le film, qui devrait laisser une large place à l’œuvre musicale de Michael Jackson, sortira. Aucune date n’a pour l’instant était avancée.