Le nouveau groupe superstar de Mick Jagger

Le - modifié le

Mick Jagger crée un nouveau groupe, accompagné de Dave Stewart, Damian Marley ou Joss Stone.

Mick Jagger va faire une petite infidélité aux Rolling Stones cet été. Le rockeur a en effet créé un nouveau groupe.

Et les musiciens dont il s’est entouré ne sont que des pointures superstar : Dave Stewart du groupe Eurythmics, la jeune chanteuse de soul Joss Stone, Damian Marley, le fils de Bob Marley, et A.R. Rahman, le compositeur indien qui a notamment signé la BO de de Slumdog Millionnaire. Le nom du groupe ? SuperHeavy.

Un album en octobre

Toute cette joyeuse bande a concocté un album en 18 mois, à venir le 19 septembre prochain. Pour faire patienter les nombreux fans impatients, un premier single, Miracle worker, sera dévoilé le 7 juillet prochain, tandis qu’un petit teaser dans les coulisses de l’enregistrement a été mis en ligne sur Internet.

"Bizarre, mais pas inaccessible"

Mick Jagger en a récemment dit un peu plus sur ce projet, qui promet d’être éclectique, à la presse anglaise. "C’est différent de tout ce sur quoi j’ai pu travailler jusqu’à présent", s’est enthousiasmé le chanteur de Rolling Stones. "Le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indien en Urdu – langue officielle du nord de l’Inde et du Pakistan".

Un trop grand mélange des genres pour les fans de la première heure de Mick Jagger ? "L’album n’est pas si bizarre que ça", a tenu à rassurer le chanteur. "J’imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible".

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CE NOUVEAU GROUPE ?