Un peu moins d’un mois après la série de spectacles donnés à Lyon, les Enfoirés annoncent la diffusion de leur show 2023 en faveur des Restos du Cœur. Intitulé "Enfoirés un Jour, Toujours", ce show rassemblant, comme chaque année, une quarantaine d’artistes sera diffusé le 3 mars prochain sur TF1 et France Bleu à 21h10.
Du "Dernier jour du Disco" à "Freed From Desire"
Dès le lendemain, le double CD et le double DVD seront disponibles à la vente au profit de l’initiative lancée en 1985 par Coluche. Deux formats déjà disponibles en précommande. Comme le rappellent les Enfoirés, chaque vente permet aux Restos de distribuer pas moins de 17 repas aux plus démunis.
Rassemblés sous l’hymne "Rêvons", signé cette année de la main d’Amir et des compositeurs Nazim et Nyadjiko, la troupe des Enfoirés a enfin pu retrouver son public à la Halle Tony Garnier de Lyon, après deux ans à huit clos pour cause de Covid. En tout, le spectacle 2023 des Enfoirés propose 25 tableaux, dont des sketchs et bien entendu la reprise de tubes, tels que "Le dernier jour du disco", "Le bal des Laze", "Viens on s’aime", "Couleur menthe à l’eau", "La groupie du pianiste", "Shallow", "I feel it coming", "Banana Split" et bien d’autres, dont le tube de 1997 de Gala, dont les Bleus se sont emparés lors de la dernière Coupe du Monde : "Freed from Desire". Incontournable.