Le saviez-vous ? Bohemian Rhapsody de Queen, ce sont 3 chansons en 1 !

"Bohemian Rhapsody" est le chef-d'œuvre de Queen et, sans nul doute, son titre le plus connu. Mais saviez-vous que ce titre réunit trois chansons en une ? Retour sur cette chanson emblématique.

© © Paul Natkin / Getty Images

Histoire "Bohemian Rhapsody"

Pour les proches du chanteur charismatique Freddie Mercury, "Bohemian Rhapsody" représente son coming out public. Pourtant, de son vivant, ce dernier n’en a jamais donné la signification et a laissé libre cours à l’imagination de ses admirateurs d'en trouver le sens. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un titre au format inusité, ne comportant pas de refrain, mélangeant du hard rock et de l’opéra avec un chant a capella. Et, c’est aussi l’un des plus gros succès du groupe Queen et pour certains, "Bohemian Rhapsody" est considérée comme la meilleure chanson anglaise de tous les temps.

"Bohemian Rhapsody" : un mélange de trois chansons

On savait que la chanson de presque 6 minutes est découpée en 6 parties distinctes et composée de plusieurs styles musicaux. Et, il semblerait que ce format particulier soit le résultat d’un mélange de 3 titres différents. Ce qui est sûr, c'est que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec "Bohemian Rhapsody".