Le saviez-vous ? Renaud a un frère… jumeau !

De la vie de Renaud vous connaissez tout ou presque. Engagé, contestataire, papa de Lolita, le chanteur français a aussi un frère jumeau : David Séchan.

© ©Francois LEFEBVRE/EPP / Getty Images

Une famille d'artistes

Dans la famille Séchan, vous connaissez Renaud, le chanteur engagé. Il est probable que vous connaissiez aussi Thierry, son grand frère. Mais peu de personnes savent que Renaud a un frère jumeau : David Séchan. Loin de la lumière, ce frère a pourtant une carrière passionnante.

Réalisateur, directeur de la Sacem, David Séchan est aujourd'hui producteur. Les deux frères travaillent rarement ensemble. Cependant, il a pris des clichés de son frère tout le long de sa carrière. Il est l'auteur de la photo de la pochette Morgane de toi (1983) où l'interprète de "Mistral gagnant" pose avec sa fille Lolita.

De faux jumeaux pas si différents

Petit, Renaud accroche dans sa chambre les posters de son idole Hugues Aufray. Du côté de David, ce sont des photos de sportifs. Renaud est le sensible, David le costaud. Malgré ces différences, l'art va les réunir. Renaud devient chanteur et David photographe. En 2017, lors de la tournée Phénix Tour, son frère l'accompagne pour prendre des photographies.

Discret, David Séchan joue le rôle du frère protecteur. À chaque baisse de moral du chanteur engagé, son frère est là pour le motiver à remonter sur scène. Une relation forte et unique.