Leonard Cohen en concert

Le chanteur canadien, figure mythique du mouvement folk, entame une tournée mondiale qui le mènera en en France en juillet prochain.

A 73 ans, le chanteur et poète s'apprête à débuter le 6 juin prochain à Toronto une tournée mondiale. A cette occasion, l'interprète de " Suzanne " et de " So long Marianne " se produira dans l'Hexagone : le 9 juillet à Lyon aux Nuits de Fourvière et le 22 au Nice Jazz Festival.

D'autres concerts en France devraient être programmés prochainement. Les billets pour ces deux représentations seront disponibles dès la fin du mois dans les points de vente habituels Leonard Cohen, qui n'avait pas effectué de tournée depuis quinze ans, est revenu sur le devant de la scène musicale l'année dernière avec " Book of Longing ", un recueil de poèmes, mis en musique par Philip Glass, compositeur de musique contemporaine. En 2006, l'artiste avait été salué par un documentaire, " Leonard Cohen I'm your man ". Nick Cave, Kate et Anna McGarrigle, U2, Martha et Rufus Wainwright avaient participé à ce documentaire réalisé par Lian Lunson.