Leonard Cohen : un nouvel album le 22 septembre

Le - modifié le

Leonard Cohen a annoncé la sortie de son treizième album depuis ses débuts en 1967 avec le mythique « Songs of Leonard Cohen ». Il sera porté par le single « Almost Like The Blues ».

Leonard Cohen sortira son treizième album studio, « Popular Problems », le 22 septembre prochain. Co-écrit avec le producteur Patrick Leonard, qui avait déjà collaboré sur son précédent album « Old Ideas » il y a 2 ans, il sortira le lendemain de son 80ème anniversaire.

Un premier titre dévoilé

Leonard Cohen a également mis en ligne cette semaine une première chanson extraite de l'album aux internautes, « Almost Like The Blues ». Les fans du chanteur peuvent se la procurer en pré-commandant l'album sur le site officiel du chanteur. Il s'agit d'un titre sur lequel le chanteur mythique pose sa légendaire voix grave avec toujours autant de talent, et qui devrait rappeler à ses admirateurs ses plus grandes chansons.

Un retour en fanfare

« Popular Problems » est le second album de Leonard Cohen depuis son retour sur la scène en 2008, après 15 ans d'absence. Le disque comportera 9 chansons, mais selon le NME, qui a publié la liste des titres, le chanteur ne devrait pas inclure le morceau « I've Got A Secret », qu'il avait interprété l'année dernière lors d'un concert à Dublin. De même, aucune trace de « Feels So Good », qu'il joue sur scène de 2009 mais ne semble pas décidé à sortir sur un album studio. Cet opus devrait néanmoins, à l'instar de « Old Ideas » et de toute la discographie de Cohen, être salué à la fois par la critique et le public.

La tracklist :

Slow

Almost Like The Blues

Samson In New Orleans

A Street

Did I Ever Love You

My Oh My

Nevermind

Born In Chains

You Got Me Singing

© Cover Media