Les 5 duos les plus marquants de George Michael

Que ce soit avec Wham ou en solo, George Michael a marqué l’histoire de la musique. Il a notamment signé quelques duos avec d’autres artistes de légende. Focus sur ces duos les plus mythiques.

© © Greetsia Tent / Getty Images

Aretha Franklin pour le premier grand duo de George Michael

George Michael est né à Londres en 1963 sous le nom de Georgios Kyriacos Panayiotou. Il s’intéresse très tôt à la musique et débute au sein du groupe The Executive. Mais c’est avec une autre formation, Wham, que George Michael rencontre le succès. Formé en 1983, le groupe devient rapidement connu à l’échelle internationale avec des tubes emblématiques tels que "Wake Me up Before You Go-Go" ou "Last Christmas". Mais en 1986, George Michael quitte Wham pour se lancer dans une carrière solo. Il sort son premier album l’année suivante et propose un duo devenu mythique avec la grande Aretha Franklin. "The Queen of Soul" est à ses côtés pour interpréter le titre "I Knew You Were Waiting For Me". Cette association de deux talents hors du commun s’avère très vite payante et participe grandement au succès de l’album "Faith" qui lance la carrière solo de George Michael.

Elton John et Stevie Wonder aux côtés de George Michael

Devenu une star planétaire à part entière, George Michael demeure néanmoins capable de partager la lumière avec d’autres artistes de renom. C’est ainsi qu’en 1991, alors qu’il donne un concert à Londres, le public a la chance et le plaisir de voir débarquer Elton John sur scène. Les deux chanteurs reprennent en duo le titre "Don’t Let The Sun Go Down On Me". Une prestation inoubliable qui propulse la chanson à la place de numéro un des ventes, que ce soit aux États-Unis ou en Angleterre. Pour l’anecdote, quelques années plus tard, après le décès de George Michael en 2016, Elton John a repris ce titre sur scène sans pouvoir contenir son émotion. Autre association mythique, celle qui a réuni Georges Michael et Stevie Wonder. Les deux hommes se connaissaient depuis plusieurs années et avaient noué une solide amitié quand, en 1997, ils décident de s’associer. C’est à l’occasion d’une cérémonie télévisée, les VH1 Honors, qu’ils reprennent la chanson de Stevie Wonder "Living For The City". Un duo qui reste gravé dans les mémoires.

De Whitney Houston à Beyoncé, les duos au féminin de George Michael

Si ses différents looks ont marqué les esprits, ce sont bien ses talents d’artistes qui ont fait la renommée de George Michael. Un talent qui peut même servir d’autres artistes. Ainsi, quand Whitney Houston sort "If I Told You That" en 1998, cette chanson ne rencontre pas un grand succès. Mais en 2000, une nouvelle version paraît avec l’ajout de la voix de George Michael. Ce duo sulfureux est une totale réussite. La chanson devient un tube et les deux stars se réuniront quelque temps plus tard pour en tourner le clip, lui aussi resté dans les mémoires. Parmi les grands duos de George Michael, difficile aussi de ne pas évoquer sa prestation avec Beyoncé en 2009. C’est lors d’un concert donné à Londres que les deux stars se rejoignent sur scène pour chanter "If I Were A Boy". Un titre que Beyoncé commence en solo avant que le public n’ait la surprise de voir débarquer George Michael sur scène. Un moment fort que n’oublieront jamais tous ceux qui ont eu la chance d’y assister.