Les 5 plus beaux duos de Patricia Kaas

Le

Patricia Kaas est l’interprète de nombreuses chansons qui ont marqué les dernières décennies. Ses collaborations avec d’autres grands noms de la scène française sont aujourd’hui devenues cultes.

"Je te promets" avec Jean-Jacques Goldman

Parue initialement sur l’album "Gang" de Johnny Hallyday, "Je te promets" est un titre écrit par Jean-Jacques Goldman pour notre rockeur national. La chanson fait l’objet d’une reprise entre son auteur et Patricia Kaas lors du spectacle "Les Enfoirés à l’Olympia" en 1992. Depuis qu’il l’avait entendue interpréter "Jalouse", son premier titre, le célèbre et prolifique chanteur français rêvait de collaborer avec "la fille de l’Est". Il composera d’ailleurs pour elle, après ce duo, un de ses plus grands tubes : "Il me dit que je suis belle".

"L’Hymne à l’amour" aux côtés de Johnny Hallyday

Patricia Kaas a, à de nombreuses reprises, chanté en compagnie de Johnny Hallyday. La combinaison de ces deux voix puissantes a donné lieu à des moments d’anthologie. Leur reprise de "l’Hymne à l’amour" d’Édith Piaf est sans conteste un des plus beaux duos de la chanson française. Cette chanson, dont les paroles ont été inspirées à la "Môme" par son amour pour le boxeur Marcel Cerdan, était déjà interprétée sur scène par Johnny Hallyday depuis le "Lorada Tour" de 1995. Le "Zénith des Enfoirés" en 1997 fut l’occasion d’enregistrer ce duo inédit, resté à ce jour un des moments les plus marquants du show caritatif.

"L’aigle noir" en compagnie de Pascal Obispo

C’est une nouvelle fois à l’occasion d’un concert des Enfoirés que Patricia Kaas va s’illustrer lors d’une collaboration mémorable. Avec Pascal Obispo, elle reprend en 1998 lors des "Enfoirés en cœur" l’une des chansons préférées des Français, "L’aigle noir" de Barbara. Écrite en 1970 pour l’album "Rendez-vous", cette chanson, qui raconte les viols dont fut victime l’inoubliable "dame en noir", est sublimement interprétée par les deux artistes qui livrent une prestation remarquable, aujourd’hui entrée dans les annales.

"Je l’aime à mourir" avec Francis Cabrel

C’est lors de l’émission "Éternellement Kaas" enregistrée en 2011 que deux des autres duos les plus importants de la carrière de la chanteuse ont eu lieu. Le premier est celui interprété par Patricia Kaas en compagnie de Francis Cabrel. En reprenant "Je l’aime à mourir", les deux chanteurs offrent aux spectateurs et au public présent dans la salle de l’Olympia un moment de grâce dont on ne se lasse pas, près de 10 ans plus tard.

"La vie en rose" auprès de Julio Iglesias

Le même soir, c’est en compagnie du chanteur latino ayant vendu le plus de disques dans le monde, Julio Iglesias, qu’elle reprend un autre titre d’Édith Piaf, "La vie en rose". Écrite en 1945, cette chanson est une des plus célèbres du monde, et a fait l’objet de nombreuses reprises de la part d’artistes d’horizons différents. Le duo entre les deux stars donna lieu à un moment empreint de sensualité, et reste encore aujourd’hui un des moments les plus inoubliables de la carrière de Patricia Kaas.