Ain't No Mountain High Enough - 1970
En juin 1970 sort l'album "Diana Ross", premier album de la future diva. Et parmi les nombreux titres de ce premier opus, il y a "Ain't No Mountain High Enough", une reprise du titre original sorti en 1967 et l'un des moments clés de sa carrière. Diana Ross fabrique une âme, donne son cœur et son talent au service de cette chanson qui devient un hit international.
Love Hangover - 1976
"Love Hangover" est un exemple parfait pour illustrer la large panoplie de talents que possède Diana Ross. Les années 1970 sont marquées par le célèbre style du disco. Bien que ni Diana Ross ni la compagnie de disques américaine Motown ne soient fan de ce style, l'un des producteurs de la société prit le pari avec Love Hangover. Et le pari fut réussi, car Diana Ross deviendra une icône du disco avec Donna Summer.
Upside Down - 1980
Diana Ross enchaîne les hits. En 1980 sort le titre "Upside Down", une chanson d'amour qui nous retourne le cœur et fait chavirer notre romantisme. La chanson sonne comme une ronde, un tourbillon, et c'est en cela qu'elle fut magistralement écrite et interprétée.
I’m Coming out - 1980
"I'm Coming out" porte magnifiquement son nom. Ce n'est pas seulement un "hymne gay" officieux, c'est aussi la chanson qui marque une rupture entre Diana Ross et la Motown. Libre de leur influence, la chanteuse va pouvoir sortir ses ailes pour voler librement.
Do you know where you're going to - 1970
Chanson calme qui s'envole vers les notes rapides du piano, voix grave de Diana Ross qui monte sans effort dans les aiguës, cette reprise de la chanson originale chantée par la chanteuse américaine Thelma Houston en 1973 a retrouvé ses lettres de noblesse grâce à la diva Diana Ross.