Les 5 plus grands tubes de Gloria Gaynor

Le

Particulièrement connue en France pour son titre "I Will Survive", Gloria Gaynor a connu de nombreux autres succès, qu’il est bon de se remémorer.

"I Will Survive"

Plus grand succès de Gloria Gaynor, "I Will Survive" se classe numéro 1 au célèbre Billboard Hot 100 en mars 1979, six mois après sa sortie. D’abord un hymne pour l’émancipation des femmes et des homosexuels, le titre devient en 1998 la chanson symbole de la victoire de la France à la Coupe du Monde de football.

"Never Can Say Goodbye"

Tout premier album de Gloria Gaynor sorti en 1975, "Never Can Say Goodbye" se vend aux quatre coins de la planète, notamment grâce à son titre éponyme. Écrite par l'auteur-compositeur de renom Clifton Davis, la chanson "Never Can Say Goodbye" avait déjà connu le succès en 1971 avec The Jackson 5.

"Let Me Know (I Have a Right)"

Troisième plus gros succès de l’artiste, "Let Me Know (I Have a Right)" sort en 1979 alors que le monde entier continue à danser sur "I Will Survive". Reprenant une rythmique assez semblable, le titre parvient à se classer 42e au Billboard Hot 100.

"I Am What I Am"

Tiré de l’adaptation à Broadway de La Cage aux Folles de Jean Poiret, "I Am What I Am" est repris en 1984 par Gloria Gaynor dans une version disco-soul. Comme "Never Can Say Goodbye", la chanson devient un emblème de la communauté gay.

"Reach Out I'll Be There"

Autre reprise à être tirée de l’album "Never Can Say Goodbye", "Reach Out I'll Be There" est l’un des titres le plus connus de la Motown. Déjà interprétée par The Four Tops et Diana Ross, mais aussi par Claude François ("J’attendrai"), cette chanson reste l’un des plus grands succès de Gloria Gaynor.