La chanteuse belge Maurane est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Le monde de la musique lui a rendu hommage.
Maurane est décédée ce mardi à l'âge de 57 ans. Si les fans sont inconsolables, le monde de la musique pleure également cette artiste qui a marqué plusieurs générations.
Son amie Lara Fabian a posté sur les réseaux sociaux: «Je ne veux pas réaliser que tu n’es plus… Je ne peux pas… Je me dis que tu vas appeler et m’engueuler, parce qu’on ne se voit pas assez… mais la vie. Mais cette Putain de vie !!! Mau, Je nous veux encore… encore debout face à face, toi mon autre, plongée dans mes grands lacs, moi ton autre, lovée dans ton violoncelle… Je ne veux pas ton absence», un long et déchirant message.
Céline Dion, quant à elle, a posté qu'elle était «profondément attristée d’apprendre le décès de Maurane. Elle était une artiste incroyable. Sa voix nous touchait et continuera de le faire. Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches».
L'hommage de David Hallyday à Maurane
David Hallyday, qui connaît en ce moment le deuil, a lui aussi partagé sa tristesse. «Quel talent, quelle gentillesse, quelle tristesse: RIP», a-t-il écrit. Hélène Ségara a, elle, partagé son incrédulité devant la triste nouvelle: «Nous avons partagé tant de rires… Ce soir mon chagrin est immense… Je ne peux pas croire que jamais plus nos voix ne s’élèveront ensemble…».
Christophe Willem se souvient
Christophe Willem a lui aussi évoqué ses souvenirs avec Maurane. «Elle savait mieux que personne nous toucher en plein cœur car elle ne chantait pas, elle vivait sa musique, comme une respiration lente, profonde, pour essayer de suspendre le temps ne serait-ce qu’un instant et adoucir mieux que personne ce monde», peut-on lire sur son compte Twitter.