Les Dutronc père et fils lancent leur tournée et évoquent Françoise Hardy

Le - Par .

Jacques Dutronc et son fils Thomas ont lancé ce lundi leur tournée commune intitulée Dutronc & Dutronc. Au menu : complicité, tubes et clin d’œil.

Père et fils sur les routes. Thomas et Jacques Dutronc ont donné ce lundi le coup d’envoi de leur tournée commune lors d’une conférence de presse tout en bonne humeur et en chansons. L’occasion pour le père et le fils de se laisser aller à quelques confidences et de montrer la belle complicité qui les unit.

Sur scène, le père et le fils ont livré un avant-goût des futurs concerts qu’ils donneront au cours des prochains mois. Une tournée d'une trentaine de dates à travers toute la France, qui débute ce mardi 12 avril à Courbevoie et se terminera, le 21 décembre prochain, à l’Accor Arena de Paris (toutes les dates sur le site officiel de la tournée). Les deux artistes ont ainsi repris "Et moi, et moi, et moi", ainsi que "L’Opportuniste". De quoi montrer que la voix et le style du père sont toujours là.

"C’est un peu pour elle que je suis là aussi"

L’occasion également d’évoquer la mère de Thomas Dutronc, la chanteuse François Hardy, manifestement impliquée, bien qu’à distance, dans ce projet de tournée. "Elle s’inquiète de tout", a ainsi commenté Thomas Dutronc, tandis que Jacques a révélé avoir accepté de repartir en tournée avec son fils "un peu pour elle". "Elle m’a dit : 'ça fait tellement plaisir à Thomas, je ne l’ai jamais vu aussi heureux'", a poursuivi le chanteur, laissant entendre que son ex compagne avait su le convaincre de reprendre la scène. "Cela lui fait aussi plaisir que je sois là. Et moi aussi, cela me fait plaisir", a-t-il ajouté.

 

Le plaisir, il sera également, et à n’en pas douter, du côté du public qui devrait apprécier ce tour de chant reprenant des titres de Thomas Dutronc et les tubes réarrangés de Jacques Dutronc, ainsi qu’une surprise en hommage aux chansons de Françoise Hardy.