L'émotion était palpable sur la scène des "Enfoirés". Vendredi 1er mars, TF1 diffusera comme chaque année en prime le concert évènement. Un spectacle capté en janvier dans la ville de Bordeaux et dont les bénéfices sont reversés aux Restos du cœur. Si certaines célébrités, comme Mimie Mathy, Amel Bent ou Lorie Pester, n'ont pas pu participer cette saison, de nombreux autres stars étaient présentes pour l’association, à commencer par Patrick Bruel. Il est d’ailleurs, depuis le départ de Michael Jones, l’Enfoiré qui compte le plus de participations.
« Au bord des larmes… »
Parmi les chansons entonnées par la troupe cette année, il y a un titre qui a particulièrement marqué Patrick Bruel : "Non, je n'ai rien oublié" du regretté Charles Aznavour. La raison ? "C'est dans mon top 3 de mes chansons préférées. Je l'ai chantée pendant deux ans en tournée. On était tous sincèrement au bord des larmes", explique le chanteur à Puremédias.
"Cela évoque quelque chose en nous, poursuit Patrick Bruel. C'est un film qui raconte nos vies et le temps qui passe. De voir l'émotion de Julien (Clerc), de Jean-Louis (Aubert) ou encore de Zazie, ça nous a tous bouleversés. C'est merveilleux de se dire ces choses. On est partis très loin avec cette chanson." Un moment touchant que les téléspectateurs devraient donc pouvoir visionner ce vendredi.