Les Enfoirés 2024 : quels sont les artistes présents ?

Le - modifié le - Par .

Cette année, les Enfoirés fêtent leurs 35 ans. Une fois encore, de nombreux artistes vont assurer le spectacle au profit des Restos du Cœur. Voici les premiers noms connus.

Comme chaque année, les Enfoirés s’apprêtent à investir la scène pour un grand spectacle au profit des Restos du Cœur. De très nombreux artistes : chanteurs, comédiens, sportifs sont d’ores et déjà en place à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour une série de sept concerts qui débute ce mercredi 17 janvier.

Après avoir dévoilé l’hymne 2024 "Jusqu’au dernier", signé Ycare et Patrick Bruel, et qui marque les 35 ans de la troupe dont le premier concert a été donné en 1989, les répétitions ont débuté. De quoi prendre connaissance des premiers artistes présents qui se chargeront d’assurer le show pour la bonne cause.

De nouveaux visages

L’an dernier, des artistes comme Mentissa avait fait leur apparition dans la troupe. Cette année, c’est au tour de Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen - qui confectionne actuellement son premier album solo après le succès de son single "Popcorn salé" - de faire son entrée au sein des Enfoirés. Elle est accompagnée de Gaëtan Roussel et du danseur étoile Guillaume Diop.

De retour dans la bande

Absents depuis plusieurs années, près de 20 ans, en ce qui concerne Lara Fabian, certains sont de retour au sein de la troupe pour l’édition 2024. Outre l’interprète de "J’y crois encore" et "Je T’aime", les artistes M. Pokora et Shy’m retrouvent les Enfoirés en ce début d’année.

Ils pourront compter sur les cadres pour reprendre leurs marques, à l’image de Julien Clerc, Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Zazie, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Patrick Fiori, ainsi que les chanteuses Zaz, Amel Bent, Joyce Jonathan, Anne-Sila ou encore Mentissa. Mais aussi Christophe Willem, Claudio Capéo, Raphael, Jérémy Frerot, Zaz et l'incontournable rugbyman Sébastien Chabal.

Côté comédiens, le show sera également assuré par Arnaud Ducret, mais aussi Claudia Tagbo, Claire Keim, Michaël Youn et la "bande à Fifi", dont Elodie Fontan, Philippe Lacheau ou encore Julien Arruti. Et bien d’autres encore.