Les fans de Michael Jackson en colère

Le concert hommage à Michael Jackson, prévu le 8 octobre, fait grincer des dents chez certains fans. Le prix des places et la date choisie font polémique.

En organisant le 8 octobre prochain un grand concert hommage à , le promoteur Chris Hunt pensait faire plaisir aux fans. Mais l’événement fait plutôt polémique parmi les admirateurs du Roi de la Pop, qui ont fait savoir leur colère aux organisateurs. Certains essayeraient même de faire tout simplement annuler le concert.

Un concert au moment du procès

Les fans reprochent ainsi la date choisie pour ce concert. Le spectacle, qui aura lieu en Angleterre, se tiendra en effet pendant le procès Dr. Conrad Murray. Le médecin personnel du chanteur sera entendu sur le décès encore mystérieux de Michael Jackson, le 25 juin 2009. Certains reprochent également aux organisateurs le prix très élevé des places pour ce concert.

La production veut dialoguer

Le promoteur Chris Hunt a tenu immédiatement à apaiser les esprits. "Cet évènement est censé rappeler aux gens à quel point Michael Jackson était fantastique, quelle perte sa mort a été pour monde, quel grand chanteur il était. Cela n'a pas de sens", assure-t-il. Il a également organisé une conférence téléphonique mondiale le 30 août prochain, pour écouter les revendications des fans.

Véritable événement, ce concert du 8 octobre hommage à Michael Jackson doit réunir les plus grandes stars internationales du moment, et être retransmis en direct dans le monde entier.