Les Inconnus dissipent peu à peu le flou. Le célèbre trio de comédiens, qui a marqué le début des années 1990 avec leur émission parodique La Télé des Inconnus, semble avoir plusieurs projets en tête. C’est en tout cas les révélations faites ces derniers jours par Pascal Légitimus et notamment Didier Bourdon, qui évoque le cinéma mais également la scène.
Ciné et télé dans les tuyaux
C’est d’ailleurs sur les planches que tout a commencé pour les Inconnus, d’abord timidement en 1987, avant d’exploser en 1989 avec le spectacle Au secours tout va mieux. Didier Bourdon évoque ainsi la possibilité de reprendre sur scène certains de leurs sketches en les retravaillant, trente ans après leurs diffusions. Soulignant l’envie partagée de ses acolytes, Pascal Legitimus et Bernard Campan, de retravailler ensemble, le comédien, qui assure actuellement la promotion du film Permis de construire, a la conviction que le timing est propice à la reformation du trio.
Jamais très loin les uns des autres, les Inconnus préparent actuellement un nouveau film, après le succès des Trois frères ou du Pari. Quant à la télévision, qui a largement contribué à leur succès populaire, elle pourrait également leur ouvrir les portes à l’occasion d’une émission spéciale retraçant les grands moments de leur carrière. Les fans, et ils sont nombreux, trépignent.