Les Inconnus font appel à Riad Sattouf pour leur prochain film

Le - Par .

Riad Sattouf devrait assurer la réalisation de la prochaine comédie des Inconnus qui signerait le retour du trio après huit ans d’absence.

Au gré des indiscrétions publiées, le projet de film des Inconnus semble sur de bons rails.  En janvier dernier,  le trio magique avait laissé entrevoir un probable retour en 2022, affirmant travailler sur une nouvelle comédie. Celle-ci semble donc se concrétiser puisque le le site spécialisé Boxofficepro.com rapporte que le réalisateur et auteur de bandes dessinées, Riad Sattouf, sera derrière la caméra de ce nouveau projet. Scénariste et réalisateur de trois films : le remarqué "Les Beaux Gosses" (2009), "Jacky au royaume des filles" (2014) et "Les Cahiers d’Esther" (2018), Riad Sattouf est également l’auteur  des séries de BD "L’Arabe du futur" et "Les Cahiers d’Esther".

De leur côté, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus n’avaient plus tourné ensemble depuis la suite des "Trois frères", sortie en 2014. Pour Didier Bourdon, il s’agit de retrouvailles puisque Riad Sattouf a déjà dirigé le comédien dans sa comédie satirique "Jacky au royaume des filles" avec Vincent Lacoste et Charlotte Gainsbourg.

Les Inconnus remonteront-ils sur scène ? Cette hypothèse avait été évoquée en début d’année par Didier Bourdon sans qu’elle puisse être confirmée par ses deux compères. Chaque chose en son temps mais la reformation au théâtre du trio a, là aussi, de quoi  enthousiasmer les fans.

Lire aussi

Lire aussi