Les Insus: en tournée dès avril prochain!

Bonne nouvelle pour les fans de Téléphone! La nouvelle formation, Les Insus, composée de trois des membres du groupe, prévoit une tournée qui démarrera au printemps.

© Cover Media

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, les ex-Téléphone, se font désormais appeler Les Insus. Après avoir donné plusieurs concerts surprises - et à guichets fermés - depuis septembre, le groupe vient d'annoncer une tournée dans toute la France. « Tellement heureux de vous annoncer que ça y est ! Nous partons en tournée ! », a écrit Jean-Louis Aubert sur son compte Facebook en dévoilant les dates.

Dans tout l'Hexagone !

Le premier concert des Insus sera donné le 27 avril 2016 à Amiens. Le groupe passera ensuite par Rouen, Orléans, Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Saint-Etienne ou encore Nancy avant de se produire pour deux dates au Zénith de Paris les 8 et 9 juin. On les retrouvera également « dans les meilleurs festivals d’été », comme Les Eurockéennes, Les Vieilles Charrues qui fêtent leur 25 ans ou encore les Francofolies. L’ouverture de la billetterie est fixée au 4 décembre !

Les trois ex-Téléphone sont aux anges !

Si Les Insus font des heureux du côté des fans, les plus enthousiastes, ce sont peut-être tout de même eux ! « J'ai hâte que ça commence, quel bonheur ça va être !!!!! », a par exemple commenté Louis Bertignac sur Facebook, après leur avoir offert une réinterprétation de « Your Song » d’Elton John en vidéo. « Une tournée sous les signes de la musique, de l'amitié, du partage, de la fête et de la vie. Et peut-être de la résistance aussi », a également ajouté Jean-Louis Aubert.

©Cover Media