Près de quatre ans après la disparition de Johnny Hallyday, les commémorations continuent avec une journée d’hommage au chanteur et un concert événement à l’AccorHotels Arena.
"Que je t'aime", le concert hommage à Johnny Hallyday.
Sous direction musicale d'Yvan Cassar, les plus grandes chansons de Johnny Hallyday ont résonné une nouvelle fois dans la salle mythique de l'AccordHotels Arena. Une pléiade de stars ont répondu présent pour interpréter les plus grands tubes du taulier. "Cela va faire bientôt quatre ans que Johnny est parti et on a tous besoin de remettre la musique au premier plan", a déclaré Laeticia Hallyday au Parisien.
Une pléiade de Stars rendent hommage à Johnny Hallyday
De nombreux artistes ayant chanté aux côtés de Johnny Hallyday ont répondu présent à l’invitation de Laetitia Hallyday : Florent Pagny, Calogero, mais aussi Patrick Fiori, Catherine Ringer, Louis Bertignac, ou encore son ami Patrick Bruel. Les autres font partie de la jeune génération; Parmi eux : Kendji Girac, Louane, Slimane, Jenifer, Amir, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy. Les humoristes Kad Merad et Gad Elmaleh ont également répondu présent à l'évènement.
Le concert s’est ouvert sur la prestation du trio - Florent Pagny, Patrick Fiori et Patrick Bruel - qui ont interprété une version magistrale du morceau "Vivre pour le meilleur", accompagné d'un orchestre symphonique et de choeurs.
Les artistes ont repris ensuite chacun un titre d'une chanson culte de Johnny Hallyday en solo, "Que je t'aime" pour Patrick Fiori, Florent Pagny a interprété "Le pénitencier", "J'oublierais ton nom" avec Jenifer puis "Ma gueule" avec Kad Merad. Une interprétation qui a bluffé le public. Patrick Bruel a quant à lui repris "Derrière l'amour".
Une esplanade à son nom et une sculpture inaugurées à Bercy
Depuis ce mardi, devant l’Accor Arena, mythique salle de concerts où le rocker a donné 101 concerts au cours de sa carrière, se dresse l’esplanade Johnny Hallyday ainsi qu'une immense sculpture de 6 mètres de hauteur représentant les deux passions de la star : la moto et la musique. La sculpture représente un mât en forme de manche de guitare, avec au sommet une Harley Davidson ayant appartenu à Johnny.
Laeticia Hallyday et ses filles Jade (17 ans) et Joy (13 ans) étaient présentes. "Je voulais une oeuvre dédiée à Johnny qui détestait les sculptures à son effigie. La guitare et la Harley sont des éléments de la vie de Johnny. Difficile de ne pas les associer. C'est sa vraie moto, mais elle a été désossée, sans moteur, sans les éléments qui pourraient énerver les écolos", a-t-elle déclaré au Parisien.