Les MTV Video Music Awards de 1984
Invitée pour interpréter "Like a Virgin", Madonna arrive sur le plateau des MTV Vidéo Music Awards de 1984 avec une robe de mariée aux allures de corset, agrémentée d'une ceinture au message provocateur : Boy Toy (Jouet pour garçon).
Le clip de "Like a Prayer" en 1989
Cinq ans plus tard, Madonna crée de nouveau le scandale avec le clip de "Like a Prayer". Dans ce clip, la chanteuse accumule les références religieuses et les mêlant à la séduction et au sexe. Portant les stigmates du Christ, elle finit par embrasser un Jésus noir. De quoi choquer l'Amérique tout entière.
Le Blond Ambition
Tour de 1990
De retour sur scène pour chanter ses derniers succès, Madonna récidive avec "Like a Virgin". Ajoutant une nouvelle dimension encore plus sexuelle à son titre phrase, la chanteuse multiplie les allusions au sexe, jusqu'à simuler une masturbation sur scène.
"Erotica" en 1992
Issu de l'album du même nom, le titre "Erotica" est censuré en un temps record après seulement 3 diffusions sur la chaîne musicale MTV. Pour accompagner son dernier opus, la chanteuse édite un livre de photos intitulé Sex, dans lequel elle expose ses fantasmes.
Le baiser en 2003
Le dernier buzz mondial de Madonna remonte à 2003, lors d'un hommage de Britney Spears et Christina Aguilera diffusé à la télévision. Après avoir interprété un medley des plus grands tubes de Madonna, les deux chanteuses sont rejointes par la reine de la pop qui les embrasse à tour de rôle.