Les musiciens de Bob Marley en concert en France

Les Wailers, groupe composé des musiciens de Bob Marley, donneront trois concerts en France cet automne.

Lors de ses concerts, Bob Marley était toujours entouré d’une fidèle bande de musiciens. Après sa mort, ces derniers ont décidé de rester soudés, sous le nom des Wailers. Ils continuent ainsi de donner des concerts un peu partout à travers le monde.

Trois concerts en France

Plutôt rare en France, les Wailers donneront trois concerts exceptionnels en France, à l’automne. Le groupe sera ainsi au Divan du Monde de Paris le 28 octobre, au Transbordeur de Lyon le 30 octobre, et enfin au Bikini de Toulouse le 31 octobre.

Les musiciens jamaïcains, regroupés autour de son membre fondateur Aston Barrett (aussi surnommé Family Man), revisitent le temps d'une soirée tous les standards de Bob Marley.

Un groupe mythique

The Wailers est le premier quintette vocal le plus populaire de la Jamaïque, formé par Bob Marley en 1963 et réduit à un trio composé de Marley, Bunny Livingstone (alias Bunny Wailer) et Peter Tosh en 1965.

Il laisse les classiques Simmer Down, Soul Rebel et Small Axe, avant de devenir le groupe d'accompagnement de Bob Marley à partir de 1974. La formation continue à tourner et enregistrer après la disparition du chanteur en 1981, et apparaît notamment sur l'album d'Alpha Blondy, Jerusalem (1987).

ACHETEZ DES PLACES POUR LEURS CONCERTS.