Les pérégrinations capillaires des chanteuses

Le

Certaines chanteuses nous ont offert d’innombrables changements de coupe de cheveux durant leur carrière. Focus sur les artistes qui nous ont marqué le plus, "capillairement" parlant.

Les excentriques Madonna et Cyndi Lauper

S’il y a bien une chanteuse qui mérite des articles entiers pour ses multiples looks et coupes de cheveux, c’est évidemment Madonna. Véritable inspiration capillaire pour les femmes du monde entier, la reine de la pop a changé aussi bien de couleur (du brun de ses débuts à un blond platine, en passant par des mèches décolorées) que de coupe de cheveux (courts, attachés avec un bandeau, queue-de-cheval, chignon, carré raide, permanente, etc.). Souvent considérée comme la grande rivale de la Madonne dans les années 1980, Cyndi Lauper a peut-être encore davantage osé, s'affichant notamment avec des cheveux multicolores ou encore une crête rouge.

Vanessa Paradis, étendard du bon goût français

Moins excentrique, la regrettée Whitney Houston a également très souvent changé de coupe de cheveux tout au long de sa carrière. Affichant une crinière de lionne à ses débuts, la Diva a aussi tenté la coupe afro, la permanente, des cheveux courts ou longs (lisses ou bouclés) ainsi que la frange (à l’époque notamment du film "Bodyguard"). Du côté des artistes français, on pense forcément à Vanessa Paradis qui a démarré sa carrière avec les cheveux lissés et longs, avant d’assumer ses boucles, puis d'oser des coupes plus originales souvent accompagnées d'accessoires, comme le carré flou et le chignon fuzzy.