Les plus beaux clips d'Étienne Daho

Depuis le début des années 1980, le succès d’Étienne Daho ne se dément pas et l’artiste sait se renouveler à chaque nouvelle chanson. Retour sur ses plus beaux clips.

© © Stephane Cardinale-Corbis / Getty Images

"Week-end à Rome" : un clip qui incite au voyage

Épatant de simplicité, "Week-end à Rome" a marqué toute une génération par sa capacité à nous faire voyager. Les images de Rome sont pourtant inexistantes, mais les paroles et le rythme entêtant de la chanson produisent l’effet escompté.

Un clip débordant d’optimisme : "Le premier jour (du reste de ta vie)"

Avec ce clip, Étienne Daho parvient une fois encore en toute simplicité à insuffler une bouffée d’optimisme aux téléspectateurs. Cet effet est obtenu principalement grâce aux paroles et à la touche décalée présente dans le clip où la prestation du dandy Étienne Daho redonne du souffle à un télé-crochet qui en a grandement besoin.

"Tombé pour la France" : un clip simple, mais terriblement efficace

Avec "Tombé pour la France", Étienne Daho nous montre que simplicité peut rimer avec efficacité. La beauté du clip réside principalement dans les changements de rythmes visuels. Une manière simple, mais efficace pour insuffler de l’énergie à ce titre.

"Les flocons de l’été" et "L’étincelle" : deux clips audacieux

Tous deux tirés de l’album "Blitz", "Les flocons de l’été" et "L’étincelle" fascinent par leur beauté. Le premier montre le chanteur représenté en figurine en plastique dans une boule à neige. Le second allie simplicité et efficacité grâce à de subtils jeux de lumière de toute beauté.